25
Mar
Le récent rallye haussier des cours du pétrole ne doit rien laisser présager de bon. Sur base des fondamentaux économiques, il s’agit juste d’un retracement haussier sans fondation.
Au final, on assiste au réflexe post mortem d’un chat qui vient de se faire écraser par une auto. La c
24
Mar
Près d’un demi trillion de dollars, soit 500 milliards d’USD, de factures impayées et plus de 30 trillions de dollars, soit 30 000 milliards d’USD, de dettes accumulées pour les entreprises chinoises.
Avec des exportations et une consommation domestique en berne, sur fond de chute des p
24
Mar
Les ventes d’automobiles se sont effondrées en Chine avec un crash de près de 50% depuis le début de l’année 2016. Ceci n’augure rien de bon lorsqu’on sait que les exportations chinoises sont également en berne depuis plus d’un an et demi.
17
Mar
Les assouplissements monétaires et autres tours de passe-passe de la banque centrale américaine n’ont plus d’effet positif sur le moral des investisseurs en actions. La fête est finie. Place à la correction boursière. C’est l’avis de Bank of America.
17
Mar
Si le Titanic a coulé contre toute attente, c’est parce que, en fin de compte, il comportait des erreurs techniques dans sa structure qui aurait dû résister à l’avarie causée par l’iceberg. L’insubmersibilité du puissant paquebot reposait sur une illusion : la confiance inébranlable de ses constructeurs et du public. A l’époque, une allusion à son naufrage vous aurait valu bien des railleries, voire des insultes.
Il en va de même avec le système financier actuel, son
08
Mar
« On ne peut indéfiniment et impunément spéculer, jouer, se payer avec de l’argent fictif. » - Michel Santi
08
Mar
« Dans la catégorie « prédictions millénaristes » et autres statistiques prophétiques, la Deutsche Bank vient de donner du grain à moudre à tous ceux qui aiment voir des signes de fin du monde dans la première trace un peu louche laissée par leur grille-pain sur leur tartine matinale. En effet, la banque allemande a récemment mis à jour l’évolution du ratio or/pétrole depuis 1865 et l’allure générale de la courbe de tendance fait désormais dire à certains que la crise
07
Mar
Les chiffres de la relance économique et de la reprise du marché de l’emploi aux US sont biaisés. Si des jobs sont créés, ce sont des emplois temporaires, souvent à temps partiel, sans évolution des niveaux des salaires réels. La baisse du taux de chômage s’explique également par l’e
02
Mar
Prêt pour le grand plongeon des marchés d’actions ? 3 graphiques qui font froid dans le dos.
Ceci reste évidemment une pure analyse technique sans prétentions scientifiques. Mais la prophétie va-t-elle se réaliser ?
26
Feb
Vous êtes une PME ou un indépendant et vous cherchez à améliorer votre fonds de roulement ? Des solutions hors circuit bancaire existent. Vous pouvez utilisez des plateformes busines-to-business (B2B) afin de monétiser vos créances ou encore obtenir des financements à court terme. En br
25
Feb
La question n’est même plus de savoir auprès des professionnels si nous aurons une crise financière majeure dans un futur proche. La question est quand exactement.
15
Feb
Savez-vous ce que l’éminent économiste en chef Patrick Artus (groupe Natixis) pense des banques centrales ? « Il faut bien comprendre que la liquidité mondiale, la monnaie créée par les banques centrales, représente près de 30 % du PIB mondial, soit environ 20 000 milliards de dollars, c








AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up