Chiens admis, banquiers interdits

More about:
02/20/2016
 

L’histoire peut sembler anodine et faire sourire mais elle met en exergue l’exaspération des gens vis-à-vis du monde bancaire, notamment parmi les indépendants et PME qui représentent le véritable moteur économique du pays.

Ce restaurateur a décidé d’interdire l’entrée de son établissement aux banquiers sauf moyennant la somme de 70 000 EUR, soit le montant du prêt qu’on lui a refusé pour lancer sa 2e affaire alors que la 1e est parfaitement profitable et solvable.

Les banques ne financent plus l’économie réelle et ne jouent plus leur rôle d’intermédiation entre épargnants et entrepreneurs. Avec la complicité de la banque centrale, des régulateurs bancaires et des gouvernants politiques, elles organisent la trappe à liquidités dans laquelle les entrepreneurs se font piéger.

Vous pouvez contourner les banques dans vos besoins de financement. Il existe des solutions alternatives selon le mode « peer-to-peer », c.à.d. de particulier à particulier, sans passer par le circuit bancaire, avec diversfication du risque de contrepartie et notation des débiteurs. Nous vous reviendrons sous peu à ce sujet.

Visit the web site










AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up