Deuxième conseil face à la crise qui se profile à l'horizon


More about:

Croyez-vous que les contrats d’assurance-vie et fonds de pension privés sont protégés dans l’Union Européenne?

Souvenez-vous du cas de la Pologne en 2013 et suivez notre conseil en cliquant sur le lien ci-dessous.

Comme nous vous l’écrivions auparavant, les pensions publics sont impayables sur fond de vieillissement de la population et de faibles créations d’emplois. A l’instar de la Pologne qui a ouvert le bal en 2013, nous pourrions tout à fait assister à une nationalisation des contrats d’assurance et fonds de pension privés dans les 5 ans à venir. D’autant plus qu’un cadastre de ces derniers existe déjà grâce à la déductibilité fiscale.

En outre, la majeure partie de ces contrats est investie dans des obligations et actions dont la débâcle actuelle ne laisse rien présager de bon quant à la solvabilité des organismes assureurs et leur capacité à honorer les prestations futures. Aussi, notre 2e conseil est le suivant : ne souscrivez pas à un contrat d’assurance vie ou fonds de pension privé.


Si tel est déjà le cas, suspendez les contributions par une mise en réserve de votre contrat et demandez-en le rachat même si vous devez subir une perte fiscale dans l’opération.

10
Feb

Pourquoi l’État peut être une menace pour vos fonds de pension privés ?

Vous êtes conscient des carences du 1er pilier dans le paiement de votre pension publique et, à ce titre, vous avez épargné prudemment via un fonds de pension ou un contrat d’assurance privé.

Savez-vous ce qui s’est produit en 2013 en Pologne ? En avez-vous entendu parlé ?

D








AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up