Entrepreneurs ne passez plus par les banques

More about:
02/17/2016
 

Entrepreneurs, découvrez le crowdfunding et ne passez plus par les banques.

Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin d’un financement? Vous en avez assez des banques traditionnelles qui tantôt refusent les prêts tantôt les accordent moyennant des conditions et garanties exorbitantes. Découvrez une nouvelle forme de financement sans passer par le modèle bancaire traditionnel : le crowdfunding.

Crowdfunding est une terme générique anglo-saxon et une pratique qui consiste à lever des fonds (funding) auprès de particuliers (crowd = foule) dans le cadre d’un projet entrepreneurial. Les secteurs sont multiples. Au départ, cela concernait surtout les nouvelles technologies mais la majorité des secteurs de l’économie est maintenant représentée dans ce mode de financement alternatif de nos jours.

Il y a différentes formes de levée de fonds : capital (émission d’actions), prêt (à maturité et intérêts définis) ou chiffre d’affaires (paiement upfront et vente du produit ou service à livrer plus tard). Il existe aussi des offres combinées suivant les besoins et spécificités du projet.

Il existe diverses plateformes de crowdfunding qui se rémunèrent via un pourcentage prélevè sur les fonds levés. N’hésitez pas à mener vos propres recherches via des forums et les réseaux sociaux quant aux meilleures plateformes suivant votre type de projet. Certaines opèrent avec des champs de spécialisation (on appelle cela des niches ou segments).  

Visit the web site










AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up