L’hélicoptère monétaire, la dernière mauvaise bonne idée de la BCE, provoque la réaction du président de la banque centrale allemande

More about:
03/20/2016
 

La dernière trouvaille de la BCE consiste à balancer des liquidités directement aux citoyens. Si la méthode dite de l’hélicoptère monétaire doit encore être définie, elle aura en tout cas pour conséquence de déclencher une inflation galopante dont les effets seront bien plus négatifs à terme que les avantages à court terme.

L’Allemagne a déjà tenté l’expérience de la planche à billets à l’excès sous la république de Weimar (1918-1933) et l’hyperinflation subséquente a en outre permis l’émergence du pire système socio-économique. Jens Weidmann, patron de la banque centrale allemande (Bundesbank), a ces faits à l’esprit lorsqu’il déclare : "L'hélicoptère monétaire n'est pas une manne qui tombe du ciel, au contraire elle ferait des trous gigantesques dans les bilans des banques centrales. Au final, les Etats de la zone euro et les contribuables devraient supporter les coûts."

Visit the web site










AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up