Prêt : countourner les banques en toute légalité

More about: #banque #banque
02/17/2016
 

Peer-to-peer-lending : countourner les banques en toute légalité et revenir aux fondements de l’économie réelle et de l’échange volontaire.

Il est possible de placer son excédent d’épargne et percevoir un intérêt acceptable en dehors du circuit bancaire tout en finançant l’économie réelle. Cela s’appelle le prêt de particulier à particulier (peer-to-peer lending ou P2P en anglais). Il existe diverses platerformes à ce titre où l’on peut même prêter à des entreprises, le tout avec diversification des contreparties et évaluation des emprunteurs.

Que vous soyez prêteur ou emprunteur, particulier ou entreprise, c’est un excellent moyen de revenir aux fondements de l’échange volontaire tout en évitant la lourdeur administrative et les marges usurières des banques traditionnelles, en plus des éternels refus.

Il existe même des sites comparatifs des plateformes de prêts P2P. Nous vous conseillons de bien vous familiariser avec leur fonctionnement au préalable. C’est un formidable outil de libération de l’individu et de l’entreprise dans l’allocation de son épargne grâce à la technologie moderne.    

Visit the web site










AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up