Se familiariser avec Bitcoin

More about:
02/17/2016
 

La monnaie digitale Bitcoin est une crypto-monnaie créée à partir du Blockchain, c.à.d. un système informatique décentralisé dont les transactions sont validées par ses paires utilisateurs.

La génération d’unités de Bitcoin se fait sur le principe du mining informatique (« exploitation minière ») selon un algorithme répondant la loi des rendements décroissants (appelée aussi loi d’utilité marginale décroissante). En conséquence, plus on veut produire d’unités de Bitcoin, plus il faut de capacité informatique.

Lancé en 2009 par Satoshi Nakamoto (il en a ensuite nié la paternité), Bitcoin a une masse monétaire prédéfinie à hauteur de maximum 21 000 000 d’unités dont la production totale sera finalisée en 2140 selon le rythme de génération actuel. Le Bitcoin se fractionne jusqu’à la 8e décimale.

Avant d’utiliser Bitcoin, ennemi juré des banquiers centraux et gouvernants actuels, il convient de se familiariser avec ce remarquable outil inviolable à cejour. Bitcoin doit être conçu comme un moyen de paiement digital alternatif et non comme un instrument spéculatif. Certains voyageurs l’utilisent déjà à travers le monde et des applications mobiles sont largement disponibles.

Veuillez cliquer sur le lien ci-après : https://bitcoin.org/fr/

Visit the web site










AfterBanking

How to manage your wealth without the banking system. A practical approach

Follow

Follow us

Subscribe to our mailing list


Create your Dashub account!

sign up