L'AFSCA veut interdire la consommation d'eau du robinet


More about:

iBruxelles, 1 Avril 2016

A partir du 5 Juin, la consommation d'eau du robinet sera interdite par la loi. L'AFSCA recommande uniquement la consommation d'eau embouteillée qui répondront aux critères de salubrité définies au niveau européen. Les personnes prises avec un verre d'eau du robinet dans la main devront s'acquitter d'une amende de 500 Euro.

En outre il sera impératif de porter des bottes bleues lorsque l'on verse de l'eau dans un verre. Cela indiquera aux personnes qui vous entourent que vous êtes entrain de préparer une boisson et que l'hygiène est de rigueur.

L'AFSCA va envoyer dans deux semaines des dépliants à toutes les familles belges. Des visites d'inspecteurs seront organisées quelques semaines après l'instauration de l'interdiction.

Un subside est actuellement à l'étude pour permettre aux personnes les plus pauvres de pouvoir  boire de l'eau en bouteille. Les CPAS se chargeront de la distribution de l'argent.

L'industrie de l'eau en bouteille vient de publier une étude qui démontre que gràce à cette mesure, elle pourra créer plus de 58.000 emplois entre 2017 et 2022.









L'AFSCA, le grand dossier

Archives de toutes les publications de la page "Protégeons nos produits artisanaux de l\'AFSCA" sur Facebook.

Follow

Follow us


Create your Dashub account!

sign up